Emploi saisonnier : l'ADEFA Vienne mobilisée !
Depuis le début du mois de mars l’ADEFA est sollicitée pour participer à des journées de promotion de l’emploi saisonnier en agriculture.
De Loudun pour le Forum de l’emploi agricole organisé par la mission locale nord Vienne à Montmorillon pour la journée job d’été avec la mission locale centre et sud Vienne, en passant par Civray avec Pôle Emploi, Poitiers avec le CRIJ, Châtellerault avec l’Espace Rasseteau, Thuré au Lycée Danièle Mathiron ou Buxerolles à la maison des projets, l’animateur de l’ADEFA a sillonné la Vienne du nord au sud et d’est en ouest.
Si le diaporama présentant les productions du département reste un outil prépondérant pour ce type d’actions, la troisième édition du livret des emplois saisonniers réalisé par l’ADEFA Vienne intéresse plus particulièrement les personnes à la recherche d’un emploi.
En effet, cette année, ce document rassemble 49 entreprises agricoles proposant 2464 postes d’emploi saisonnier.
Présenté avec une carte du département, il permet de situer rapidement les offres d’emploi.

L’ADEFA profite également de ces rencontres pour aider les jeunes et moins jeunes dans la rédaction et présentation de leurs CV et lettre de motivation.
C’est aussi l’occasion de rappeler les fondamentaux en matière de réglementation du travail : déclaration d’embauche, salaire, repos, heures supplémentaires, etc.
L’ADEFA Vienne reste mobilisée sur le terrain et vous donne rendez-vous le 29 mai prochain à la Foire des Hérolles.
Contact :
Christian HERVE
Animateur Bourse de l’emploi agricole de la VIENNE
Tél.: 05 49 44 75 25
Courriel : adefa-86
anefa [dot] org (adefa-86
anefa [dot] org)





